Conditions de vente et de garantie

Pour la Suisse

Commandes
Toutes les commandes effectuées par écrit, par téléphone, fax ou par e-mail sont considérées comme des commandes fermes sauf accord préalable avec la direction.
Les commandes sont préparées et expédiées de notre entrepôt sous 48 heures. Si exceptionnellement, ce délai ne pouvait être assuré, vous en seriez avisé. Toute commande de matériel à Estetika SA est soumise aux conditions générales indiquées ci-dessous et implique l'acceptation totale de celles-ci de la part de nos clients. Le matériel vendu figure dans ce catalogue. Toutefois, nous nous réservons le droit de livrer le matériel dans sa présentation la plus récente.
Nos prix sont indiqués en Francs suisses Hors Taxe (TVA non comprise). Sous réserve de modification de prix (sans avis préalable) et d'erreurs typographiques.

Livraison et expédition
Franco de port dès 300,00 CHF H.T. de marchandise achetée, sinon frais de port effectifs, minimum 9,00 CHF, Express envoyé l'après-midi : supplément de 15,00 CHF. Contre remboursement : supplément de 18,00 CHF.
Pour la livraison ou l'expédition d'objets lourds et encombrants des frais de participation seront facturés.
Nos marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire. Il est recommandé de vérifier les colis à la livraison et de faire toutes les réserves d'usage, le transporteur étant responsable. Toute réclamation concernant la livraison doit nous être adressée par écrit dans un délai de 8 jours après réception.

Prix et conditions de paiement
Pour toutes nos nouvelles clientes, lors de leur première commande nous demandons un paiement anticipé. Le montant des commandes ultérieures doit être payé dans les 30 jours ou aux échéances prévues (vente par acompte, etc.) Suivant l'importance du montant de la facture un acompte peut être demandé. Les prix mentionnés dans nos catalogues et prix courants sont indiqués sous toute réserve. Les prix s'entendent nets, TVA non comprise, sauf accord contraire écrit sans escompte, sauf disposition contraire écrite. Nous nous réservons le droit de facturer à nouveau des escomptes déduits arbitrairement et de calculer des intérêts de retard après expiration du délai de paiement. Les frais de rappels et de recouvrement sont à la charge de l'acheteur.

Réserve de propriété
Toutes nos marchandises livrées restent la propriété de la société Estetika SA jusqu'à leur paiement intégral. Elles ne peuvent être ni vendues, ni saisies.

Contestation
En cas de litiges, le for juridique de Morges est seul compétent.

Responsabilité
Estetika SA ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable des conséquences directes ou indirectes tant sur les personnes que sur les biens pour l'utilisation du matériel figurant dans son catalogue.

Garanties
La date de facture tient lieu de début de garantie.
Tout le matériel (sauf les lits électriques ou hydrauliques) est garanti 1 an pièces et main-d'œuvre hors accessoires. La garantie ne peut s'effectuer qu'après examen du matériel jugé défectueux par l'acheteur, et retourné à ses frais à notre siège social, après accord de notre société.
Les lits électriques ou hydrauliques sont garantis 1 an pièces, main-d'œuvre et frais de déplacement.
Notre garantie est strictement limitée à la réparation ou au remplacement de notre équipement. La réparation, la modification ou le remplacement pendant la période de garantie ne peut avoir pour effet de prolonger le délai de garantie du matériel. La garantie cesse de plein droit si l'acheteur a entrepris, de sa propre initiative, des travaux de remise en état ou de modification. Sont exclus de la garantie les chocs, la mauvaise utilisation des appareils, l'incendie, le mauvais entretien, une mauvaise installation, ainsi que les accessoires (brosses, électrodes, fils, câbles, etc.) Les appareils défectueux sous garantie ne sont jamais repris, ils sont réparés dans les meilleurs délais.
En aucun cas, il ne peut être demandé une indemnité ou des dommages et intérêts à quelque titre que ce soit.
Si le matériel n'est plus sous garantie, il pourra toujours nous être retourné pour révision ou réparation. Celle-ci sera alors facturée. Les réparations ne seront effectuées qu'après accord téléphonique sur le montant du devis. Les réparations sont payables à 30 jours nets. Le service Après Vente est entièrement assuré par nos soins.

Toute commande implique l'acceptation totale des conditions de vente ci-dessus.

Pour l'étranger

Conditions de paiement :
Le paiement est à effectuer d'avance en CHF (Francs Suisses)

Modes de paiement :
- Mandat postal international
- Virement bancaire
Banque Cantonale Fribourg, Bd de Pérolles 1, 1700 Fribourg (Suisse) Code Swift : BEFR CH 22 compte 12.10.400450-09

Les frais relatifs au mandat postal ou au virement bancaire sont à votre charge

La marchandise sera envoyée dès réception du paiement.

Délai de livraison : de 1 à 5 semaines, sans compter la durée du transport.

La marchandise voyage toujours aux frais et risques de l'acheteur.
Nous en organisons le transport sur demande de l'acheteur.
A votre charge : Les frais postaux ou de transport, frais et taxes de dédouanement et TVA de votre pays.

Les réclamations ne sont acceptées que lorsqu'elles nous parviennent dans les 8 jours dès réception et contrôle de la marchandise, par lettre recommandée. En cas de défaut de fabrication dûment constaté, nous nous engageons, à notre choix, à améliorer ou remplacer la marchandise défectueuse aussi vite que possible. Toute autre prétention de l'acheteur, concernant en particulier l'obtention de dommages et intérêts ou annulation de contrat est exclue.

D'autres conditions, stipulées par l'acheteur, ne sont valables que si nous les avons confirmées par écrit.

Pour tous les conflits, les parties font élection de domicile et de for à Lausanne, Suisse.

Pour l'étranger : Conditions commerciales de garantie de la marchandise vendue

La garantie a une durée de 12 mois à partir de la date de la livraison. Sont garantis : la bonne qualité des matériaux utilisés, la fabrication dans les règles de l'art et le bon fonctionnement des appareils livrés.

Pour que la garantie soit appliquée, la marchandise livrée doit nous être retournée afin de constater le besoin de son application.
La garantie cesse et nous libère de nos obligations dans le cas où des réparations seraient effectuées par des techniciens non autorisés.
Les réparations en garantie sont effectuées dans nos établissements par nos soins et à nos frais. Il reste à charge de l'acheteur les seuls frais de transport.
Ne sont pas sujets à garantie tous les composants des appareils sujets à normale usure.
Il n'est reconnu aucune indemnisation pour la période de non fonctionnement des appareils. La durée de la réparation ne rallonge pas la durée de garantie.
La garantie ne s'applique pas aux dégâts causés par le transporteur. Il est indispensable que les colis soient contrôlés en présence du transporteur et en cas d'anomalies qu'elles lui soient notifiées sur le bulletin de livraison.